VISIT MASSENGO

VISIT MASSENGO

Concours d’épellation (première édition)

Le 04 février 2024, la cité Don Bosco de Massengo a clôturé les activités festivales autour de la Saint Jean Bosco. Une semaine d’activités pastorales, ouverte par un match de gala entre les élèves du Centre de Formation Professionnelle et les novices ainsi que la solennité de Saint Jean Bosco par le CFP, avait précédé cette conclusion festive de la semaine patronale : la neuvaine à Saint Jean Bosco faite avec la communauté chrétienne ;  le 03 février, alors que se jouait la phase éliminatoire du concours d’épellation, à partir de 16heures, un concert religieux eut lieu dans la salle polyvalente qui réunît les chorales des paroisses environnantes aux côtés desquelles la chorale Saint François de Sales de la cité Don Bosco ainsi que les novices ont loué le Seigneur à l’occasion de la solennité de Saint Jean Bosco.

            Au cours de cette journée du 04 février, alors que la communauté Saint Jean Bosco fêtait son Saint Patron dans le partage du repas et de la joie avec tous les groupes de la communauté chrétienne et de l’oratoire-centre des jeunes, la finale de la première édition du concours d’épellation et culture générale et salésienne eut lieu. Six jeunes finalistes se sont vus se disputer les places et recevoir différents prix des mains du père Jerry Matsoumbou, délégué provincial de la pastorale des jeunes de passage dans la communauté.

Lancement de la classe numérique

L’œuvre salésienne de la cité Don Bosco de Massengo a accueilli, le 07 février 2024, le cortège du ministre congolais de la jeunesse. Le ministre, monsieur Hugues NGOUELONDELE venait pour lancer la classe numérique à la cité Don Bosco. Cette classe comprend la formation gratuite en informatique soutenue par le gouvernement en partenariat avec Don Bosco, la société Airtel-Congo et l’Unicef. La classe numérique attendue dans la salle d’informatique existant déjà au CFP Don Bosco accueille, après ce lancement, les jeunes désœuvrés et les filles-mères de la place. Ceux-ci reçoivent une formation en informatique de bureau et entrepreneuriat en vue de leur facilité l’obtention d’un métier dans le domaine. À son passage à la cité Don Bosco, le ministre de la jeunesse a été invité par son protocole à visité la fameuse érosion dénommée actuellement « l’érosion Don Bosco ».

Formation des formateurs du CFP.

Les membres du bureau du CFP Don Bosco de Massengo et quelques chefs des départements et enseignants ont bénéficié d’une formation des formateurs organisée par l’ONG ESSOR du lundi 19 au vendredi 23 février 2024 dans l’enceinte du CFP. Cette remise à niveau, considérée dans son essentiel, a porté sur trois domaines : les considérations sur la valeur et la capacité de la femme ou de la fille basées sur la différance entre le sexe et le genre, cela en rapport avec les considérations et inégalités de la société à l’égard de la femme ; les bases sur les activités du bureau d’orientation professionnelle, c’est-à-dire les techniques d’accueil, d’écoute et d’orientation du jeune ; et les techniques de recherche d’emploi.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A Propos de nous

Don Bosco

Dévernir Salésien

Salésien d'ACC

Famille Salésiennes

Médias sociaux

Oeuvres

Masina 1

Masina 2

Brazaville

Lukunga

Activitées

Oratoires

Msj

Pastorales des jeunes

Ecoles

Centres professionnelles

Paroisses

© 2023 Created with Royal Elementor Addons